Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de l'Argentine
A la découverte de l'Argentine
Publicité
A la découverte de l'Argentine
Archives
26 février 2007

Début des cours..

Non ce n'est pas le début des cours, mais celle de la semaine d'orientation ...

Mais revenons un peu sur ce we...
Toudoudoudoudoudoudou (c'est le bruit que ça fait dans les films pour les flashes back)

Samedi :

Je sors à 14h (petite grasse mat !) me disant que de toute façon les magasins ouvrent tard. Que nenni ! Ils ferment à 13h pour la majorité d'entre eux. Je n'ai malheureusement pas pu acheter le fil noir qui me manque temps (claquette casser+ourlet défait+pantalon craquer). J'ai quand même acheté le dernier cd de gotan project pour 30 pesos mais je crois que je me suis fait un peu arnaquer!

Rendez-vous avec Julia (EEUU) Plaza de Mayo pour voir le carnaval. En l'attendant j'ai pu assister à un cours public de Tango en plein air : muy simpatico !

                  P1000622comp   P1000626comp
Après une petit Quilmes (je n'ai jamais autant apprécié une bière fraîche qu'ici), nous nous dirigeons vers la Plaza del congreso pour assister à des animations de carnaval.

Au programme beaucoup de neige (en bombe lancée par les enfants)
                 P1000640comp   P1000638comp

Défilés
      P1000653comp  P1000649comp  P1000654comp

Je vous sens un peu émoustillé les garçons non? Vous en voulez un peu plus...???

Voici en exclu l'élection de miss je ne sais pas quoi :

  P1000661comp  P1000660comp

Alors ?

Dimanche :

Encore une fois la journée pas grand chose...
17 h rendez vous avec Julia à Palermo dans la rue Darwin, un peu difficile à trouver surtout en plein soleil et dans un quartier un peu louche.

Nous visitons un petit marcher artisanal, puis des boutiques un peu branchouille (y a pas de prix affiché donc c'est facile de se faire avoir pour des étrangers).
Ingrid je t'ai acheté des petits élastiques que tu vas beaucoup aimer.
Nous buvons ensuite un coup avec un couple de suedois.
Eux vont à un festival de cinéma moi je rentre chez moi, car le lendemain je dois aller à la universidad !

Lundi :

Il est l'heure de jeter un petit coup d'oeil à cette université.

La journée commence mal, et j'accumule les merdes (normal tu me diras Olivier, oui je sais merci !)
- J'avais rendez-vous avec mi madrina (ma marraine) un peu avant devant un immeuble dont je n'avais pas noter le nom. Impossible de me connecter à Internet! Je réussi après moult tentatives
- Je pars presque à l'heure, je demande au garde en bas où se trouve l'université, il ne sait pas, je décide donc d'y aller à pied. C'est la dernière fois que je le fait avec cette température. 45minutes de marche! J'arrive à la bourre. Mais j'ai de la chance personne n'est encore rentré.

Le matin petite visite du campus (chiant), présentation de la culture Argentine (plus ou moins intéressant).
Vient le repas : Une escalope de viande (je ne saurai dire laquelle) pannée avec purée et coca ! Alors que nous aurions rêvé à des litres d'eau avec une salade.
Après-midi test d'espagnol pour savoir si nous devons suivre des cours de rattrapage. Et là je découvre (plutôt je confirme ce que je savais déjà) que les français sont quand même majoritairement mauvais en langues étrangères. Mais après quelques cours tout s'arrangera !

Après les cours shopping : portable : 11 66 91 49 28, chaussures, fil, aiguille.

Il faut que je vous raconte

Dans la série il faut que je vous raconte :

- Les hommes ici font un peu peur. En marchant dans une rue, sur 5 hommes que tu croises, tu as le droit à 5 remarques ("Guapa" pour les plus gentilles). J'ai cru que j'avais un sein à l'aire ou autre, mais non j'ai appris que c'était normal.
- La prise d'un bus devrait être considéré comme une discipline olympique :
Il n'y a pas une et une seule compagnie de bus à BSAS, sur un même chemin il peut donc y avoir deux lignes. Une fois que tu as réussi à trouver quel bus tu dois prendre (il n'y a pas de plan et il doit y avoir environ 200 lignes) tu dois trouver où le prendre. Pendant que tu attends un bus tu peux voire un autre bus qui pourrait convenir. Tu dois donc courir jusqu'à son arrêt tout en secouant le bras (et oui sinon le bus s'arrête pas). Une fois que tu es monté dans le bus tu dis "hochent por favor" le conducteur programme la machine pour $0,80 (ça j'ai pas encore compris parce que tout le monde demande ochenta) et tu payes. Le problème c'est que des moments il y a la queue et donc tu te retrouves près de la porte suspendue à une barre. Oui parce qu'au dessous de 5km/h les portes ne se referment pas (ça ça dépend des compagnies, pour certaines se serait plutôt 20km/h) et la conduite est plus que sportive. Le bus slalome entre les bus à l'arrêt, les taxis et les voitures.

C'est fini pour aujourd'hui. Moi je vais manger un peu.

                     

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello miss!<br /> <br /> ben je vois que tt va bien de l'autre coté de l'Atlantique! Profites-en bien et continue à raconter ta nouvelle vie, c'est bien sympa et ca donne envie!
Publicité