Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de l'Argentine
A la découverte de l'Argentine
Publicité
A la découverte de l'Argentine
Archives
9 mars 2007

1ère semaine de cours

Mais revenons tout d'abord au we dernier :

Finalement on n'est pas allé au festival de tango pour cause de pluie, nous avons donc manger à l'Asia Club (manger des sushi en Argentine, je sais c'est pas logique, mais c'est un restau qui fait boîte, donc après on économise l'entrée). Bien bon, mais on s'est fait arnaque de 100 pesos. Il faut savoir qu'ils profitent qu'on soit étranger pour revenir avec un billet de 100 pesos en nous disant désolée mais c'est un faux. Ce n'était pas la première fois que ça nous arrivait, on a donc un peu gueuler auprès du patron (enfin pas moi... vous me connaisser Amandine et Noémie le faisaient très bien pour nous.). On a trouvé plus ou moins un compromis, mais un peu dégouté on n'était plus très motivé pour danser dans cette boîte de M... On a donc fini à l'appart de Sébastian, Julien et Nicolas (très bien soit dit en passant).

Le dimanche petite visite du musée Evita avec Sebastian, Noémie, Amandine et Julia. Puis petit cappuccino à la cannelle : c très très bon.

                    P1000725comp  P1000727comp

Semaine de cours :

Pour l'instant je n'ai pas encore tous les cours donc c'est pluto léger :
- Empredimiento de nuevos negocios (4h/semaine)
- Economia para la toma de decision (5h/semaine)
- Marketing 1

Tous sont pas mal sauf pour l'économie qui est assez dur et notemment basée sur l'économie argentine ! Je vais peut être l'arrêté, j'ai déjà trop d'heures. Papa, maman, ne vous inquiétez pas, je viens d'avoir mes notes du premier semestre, j'ai de l'avance!

Olivier tu ne me croiras jamais : pour être en cours à 9h30 je me lève à ... 7h15!!!
En enlevant la durée du trajet (environ 1h celon le traphique) je mets plus d'une pour me préparer : p'tit dej, douche, mails, tv...

Mercredi congé :

Et oui ! Je n'ai pas cours ni le mercredi ni le vendredi.

J'en ai donc profiter pour visiter le quartier de la "boca" réputer pour son stade (d'où vient maradona !) et ces maisons toutes en couleurs. Bon honnêtement je m'attendais à mieux, t'as 10 pauvres maisons peintes, 10 restaurant, et puis c'est fini. Mais bon, c'est tout de même à voir.

                   P1000745comp   P1000764comp

Vendredi congé :

Et oui ! Je n'ai pas cours ni le mercredi ni le vendredi. (oui, je sais je me répête là, mais bon en même temps le lundi je fais quand même 11h de cours en finissant à 23h)

Grosse grasse mat. Puis visite de mon quartier, j'ai découvert l'ambassade de France, c'est facile on peut pas la louper elle est pratiquement en plein milieu de la plus grosse avenue de BSAS. Le quartier de Recoletta est vraiment très chic : Versace, Fendi, Dior, Lacoste, Ralph Lauren, Cacharel, j'en passe et des meilleurs.
J'ai ensuite fait du shopping, mais pas ici !

Ce soir ce sera bar.

Faits divers :

Je déménage le 1er avril dans un appart en coloc avec pour l'instant apparement 2 allemands + ?
Super sympa, vers le quartier de Palermo (le quartier branchouille d'ici) en face d'un immense parc. Très belle vue.

Ca y est j'ai rencontré le français dont Mme Faure (la prof d'espagnol de mon frère et de ma soeur).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité