Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de l'Argentine
A la découverte de l'Argentine
Publicité
A la découverte de l'Argentine
Archives
23 février 2007

Premières impressions : fantastiques !

Voilà 2 jours que je suis à Buenos Aires et les souvenirs ne manquent déjà pas !

Jeudi au petit déj j'aperçois une fille et un garçon qui étaient à quelques sièges de moi dans l'avion. Ni une ni deux nous entamons la conversation. Lui est allemand : Mathias, elle est italienne : Giovanna, tous deux sont géologues. Plus tard nous rejoint une américaine (NewYork) : Julia qui visite le continent pendant quelques mois. Nous partons ensuite ensemble visiter BSAS.

Il est impossible de tout vous décrire : les gens sont très sympathiques, la ville donne l'impression d'être un croisement entre des villes de l'Europe de l'Est, d'Espagne et avec des tours qui font penser à la Défense. Tout cela se côtoie parfois dans la même rue.

  P1010411comp P1010427comp P1010426comp P1010451comp P1010502comp
                                 P1010394comp

J'accompagne Mathias et Giovanna jusqu'au terminal des bus (ils partent le lendemain pour la Pentagonie), puis sur le retour nous mangeons un bout.
Soudain nous entendons un lourd klaxonne derrière nous... mais qu'est-ce?!? Oh surprise un train est en train de passer à moins de 5m de nous. C'est comme ça ici, le train passe en plein milieu de la ville.

                                P1010440comp

Sur le chemin du retour nous passons devant un marché, une gare... jusqu'à la Plaza de Mayo.
P1010439comp P1010476comp P1010467comp P1010492comp

Tous les jeudis les mères des portés disparus défilent pendant une heure en silence à fin de récupérer le corps de leurs enfants probablement morts sous la dictature. Très émouvant, surtout qu'aujourd'hui elles ne sont plus beaucoup à pouvoir participer à cette manifestation.

Ensuite chacun rentre prendre une bonne douche bien méritée. Et oui en ce moment il fait très chaud et humide, il paraît que la tempête guette.

Nous retrouvons le soir Julia qui était parti prendre une leçon d'espagnol pour manger de bonnes pâtes italiennes chez moi.
                                    P1000596coomp

Aujourd'hui nous sommes vendredi et j'ai pas fait grand chose.

J'ai discuté le matin avec Mathias, Giovanna, Julia, des français et des allemands. Puis direction le quartier de Recoleta pour emménager dans mon nouvel appartement.
Le bus avec une valise de 20kg c'est pas facile ! Heureusement que les gens sont très gentils, c'est agréable dans une capitale ! Mon expédition de l'après midi fut de faire la queue à American Express pour pouvoir changer des Traveller Check. Ca promet si je dois faire ça à chaque fois, surtout que les banques ferment à 15h.

Voilà, c'était ma vie pour ces deux derniers jours.

PS : je pense que je vais tenir un petit mois à ce rythme, mais je pense être un peu moins loquace par la suite (ça dépendra des événements).

Bisous à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'était gentil mais fallait pas, si si je te jure.<br /> Moi aussi j'espère que tout va bien pour toi, et tu me manques aussi.<br /> <br /> PS: oui c'est lu par tout le monde
O
Est ce ke meme avec l'atlantique entre nous on est obligé de les lires t coneries? :-)<br /> <br /> PS1: ta vu en fait ct pas la dernière !! :-)<br /> PS2: cyril est bien poilu non??<br /> PS3: tu me le présente qd (édouardo)??<br /> PS4: Est ce que un commentaire peut etre lu par tout le monde? Si oui je dirais moins de conneries la prochaine fois
Publicité